1ER CAS CONFIRMÉ AU PORT DE DAKAR, LES ASSURANCES DU DG

news-details
CORONAVIRUS

Un employé du Port Autonome de Dakar a été testé positif au Coronavirus, le vendredi 3 avril 2020. Il s’agit, selon des sources, d’un cas communautaire. Il a contracté la maladie en dehors de son lieu de travail d’autant qu’il était en arrêt de travail depuis le 28 mars dernier. Il est allé, néanmoins, se faire consulter au service médical du Port de Dakar.

Mais, selon le Directeur du Port Autonome de Dakar, Aboubacar Sadikh Bèye, des diligences ont été prises et la situation est bien maitrisée. « Il n’y a pas une relation directe avec le patient », assure le directeur du port sur RFM.

Dans le même sillage, il rassure que cela n’impacte en rien les activités du Port. « Les échanges internationaux du Sénégal partent dans le port à hauteur de 95%. Donc, nous sommes responsables de l’approvisionnement du pays en denrées de première nécessité, que ce soit le riz ou toutes les autres céréales. Le cœur de l’économie du pays, c’est la porte d’entrée du Mali. A 65%, nous assurons l’approvisionnement d’un pays comme Mali. Donc, il nous faut sécuriser le corridor sur le Mali », explique-t-il.

Vous pouvez réagir à cet article