1ÈRE FEMME CONSTITUTIONNALISTE DU SÉNÉGAL : HONORABLE SEYNABOU !

news-details
MOIS DE LA FEMME

A l’occasion du mois de la Femme, Emedia vous fait découvrir le parcours de Ndèye Seynabou Dione. Une pionnière, une femme de justice. La première a signé une thèse en droit Constitutionnel au Sénégal.

Première femme à soutenir une thèse en droit constitutionnel, Ndèye Seynabou Diop Dione impulse le changement. Celui d’une génération de femmes inspirantes, pour qui la carrière vient à peine de débuter. À seulement 36 ans, mariée et mère d’une petite fille de 5 mois, Seynabou Dione a passé la thèse avec brio. Mention honorable devant un parterre de personnalités, telles que l’ancien ministre de la Justice, éminent constitutionnaliste, Serigne Diop.

Travailleuse acharnée, Ndèye Seynabou Dione est aussi une personne touchante et modeste, à la fois forte et fragile, qui peine à lever les yeux pour s’expliquer face caméra. Sa thèse, l’apport des femmes dans la justice, le 3e mandat de Macky Sall. Zoom sur les débuts de cette jeune pionnière, qui continue à taper aux portes pour décrocher son premier job.

Vous pouvez réagir à cet article