2 MARS - 2 JUIN, TEST SCOLAIRE ET SANITAIRE GRANDEUR NATURE

news-details
LA CHRONIQUE DE MAMOUDOU

Le 2 juin, SARS COV2 aura fait 3 mois, jour pour jour, au Sénégal. Ce sera aussi la date à laquelle la deuxième rentrée des classes se fera. Une rentrée des classes aux allures de test grandeur nature pour l’école sénégalaise ! Dans sa chronique de ce vendredi, 29 mai 2020, le journaliste Mamoudou Ibra Kane s’est arrêté au... Terminus Liberté 5 où s’organise, depuis trois jours le retour des enseignants vers les salles de classe.

Dans un contexte marqué par une grande crainte de multiplication de cas de contamination à la Covid 19 et une préoccupation majeure d’une année scolaire à sauver, les 551 000 élèves en classe d’examen ainsi que le corps enseignant seront donc particulièrement épiés durant les jours à venir car de leur statut sérologique dépendront certainement la reprise des enseignements à une plus large échelle et l’évolution de la pandémie du coronavirus au Sénégal.

D’un autre côté, face à la résilience des enfants, le chroniqueur s’inquiète de la vulnérabilité des personnes du troisième âge, qui sont jusqu’ici les plus concernées dans la quarantaine de cas de décès enregistrée jusqu’ici. Dans un pays où les réalités socioculturelles excluent les asiles pour troisième âge, il urge, à ses yeux, d’insister sur la sensibilisation et la prudence qui sied pour nos papys et mamys...

Vous pouvez réagir à cet article