20 000 visiteurs au Salon sur le Cannabis

news-details
Afrique du Sud

20 000 visiteurs sont attendus à la première ’’Cannabis Expo’’ sur le continent africain. Il est ouvert au public, ce jeudi 13 décembre 2018, à Pretoria en Afrique du Sud. L’exposition se poursuit jusqu’au dimanche 16 décembre. Toutefois, la fumette n’est pas autorisée. Cet évènement met en œuvre des produits novateurs en rapport avec le cannabis. Elle met l’accent, également, sur des entreprises qui font la promotion des bienfaits médicinaux, agricoles liés au mode de vie de la marijuana.

L’Afrique du Sud a légalisé la consommation privée de marijuana, mais tarde à autoriser le cannabis médical. . « Nous espérons convaincre le gouvernement sud-africain de changer la loi et aussi de permettre la vente de cannabis à usage médical », explique Silas Howarth, l’organisateur du Salon. Un stand propose tous les accessoires pour cultiver chez soi, mais rien à planter car le commerce des semences n’est pas encore autorisé.

Depuis le 18 septembre, les Sud-Africains ont le droit de cultiver du cannabis pour leur propre consommation. Mais, il est interdit d’en fumer en public. L’exposition a lieu, aussi, à Johannesburg.

Vous pouvez réagir à cet article