20 DOSSIERS TRANSMIS AU PROCUREUR DONT L’AFFAIRE PÉTRO-TIM ET CELLE DES 94 MILLIARDS

news-details
OFNAC

Seynabou Ndiaye Diakhaté, la présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) a révélé, avec son équipe, avoir envoyé une vingtaine de dossiers au Procureur de la République. Parmi les rapports exploités, elle cite les dossiers chauds de Petro-Tim et l’affaire des 94 milliards F CFA. Reprise par Les Echos, Seynabou Ndiaye Diakhaté assure que l’OFNAC a procédé à tous les actes, entendu les personnes qu’il fallait entendre, recueilli les pièces de procédures et remis l’ensemble au maître des poursuites.

Sa réponse suite à la sortie de Ousmane Sonko

Soutenant que « la honte va s’abattre sur l’Assemblée », Ousmane Sonko, concernant l’affaire des 94 milliards, lançait que les services de Seynabou Ndiaye Diakhaté avaient « déposé (leur) rapport sur la table du procureur en confirmant tout ce qu’il a avancé (contre Mamour Diallo, l’ex-Dg des Domaines) et demandé des poursuites contre les personnes concernées ».

Interpellée sur la question, la remplaçante de Nafy Ngom Keïta nuance : « Quelqu’un peut dire que l’OFNAC le confirme dans ses propos sans que ce ne soit vrai ». L’ex-Doyenne des juges s’empresse d’ajouter : « Ça peut aussi être vrai. »

Au sujet des déclarations de situation de patrimoine, on retient que des autorités font de la résistance. C’est dans ce sens qu’une trentaine de lettres d’exploit d’huissier de notification ont été envoyées. En ce qui concerne les membres du gouvernement, l’OFNAC est à plus de 90% de déclarations, il y en reste quelques-uns.

Vous pouvez réagir à cet article