image

20 NOUVEAUX CAS POSITIFS

image

Attention au rebond ! Le Sénégal enregistre 20 nouveaux cas après plusieurs semaines de décrue. Après les ravages causés par le variant Delta, le bulletin journalier ne dépassait pas la dizaine de cas. Mais, de 12 hier, le nombre de nouvelles contaminations est monté brusquement en flèche, passant à 20 cas, ce dimanche 19 décembre.

D’après le bulletin du ministère de la Santé et de l’Action sociale, il s’agit de deux cas contacts suivis et 18 issus de la transmission communautaire dont 15 dans le département de Dakar, un à Keur Massar, et un à Guédiawaye. Le seul cas communautaire recensé dans les régions provient de Tivaouane, à Thiès.

Par contre, neuf patients suivis ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Et, aucun décès n’a été enregistré ces dernières 24 heures au Sénégal. Toutefois, deux cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Depuis mars 2020, 74 mille 161 cas ont été déclarés positifs, au Sénégal, dont 72 mille 212 guéris, 1886 décédés et donc 62 malades sous traitement.

Rappeler qu’Omicron a fait son apparition sous nos cieux. Même si ce variant est plus contagieux que Delta, l’incertitude persiste sur sa virulence.

En face, les chiffres liés à la vaccination ne bougent pas beaucoup. Seulement 468 personnes ont été vaccinées, samedi, portant le nombre total à 1 million 343 mille 965.

Die BA

19 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article