2020, DÉCRÉTÉ ANNÉE DE LA PROPRETÉ AU SÉNÉGAL

news-details
ENVIRONNEMENT

2020 décrétée l’année de la propreté au Sénégal. La précision est faite par Alassane Samb, le Directeur de la Sensibilisation et du Partenariat institutionnel. Il participait à l’opération ’’Set Setal’’ (propre et rendre propre), entreprise ce dimanche, 6 août, sur les deux voies de Sacré-Cœur, à l’initiative du Groupe Emedia INVEST (Emedia.sn, iRadio et Itv), accompagné par les riverains.

Samb, qui était en compagnie de Diomaye Dieng, le Directeur de la Propreté et de l’Hygiène publique au ministère de l’Urbanisme, de Logement et de l’Hygiène publique, a ajouté « qu’une stratégie nationale est en train d’être élaborée » pour relever ce défi.

« Nous allons démarrer la mise en œuvre en mode fast-track (voie accélérée) du programme ’’Zéro déchet’’ », déclarait le Président Macky Sall, lors du lancement officiel du programme, à Diamniadio, en août dernier.

« Chaque première semaine du mois une journée nationale de la propreté sera organisé, a soutenu Diomaye Dieng. Le 8 août dernier, le président de la République avait lancé la campagne nationale de la propreté, le 8 septembre, on était au Stade Léopold Sédar Senghor, aujourd’hui, 6 octobre, c’est la première semaine, nous sommes ici (sur les deux voies de Sacré Cœur). Mais ce n’est pas seulement à Dakar. Nous allons sortir pour nous déployer dans les régions. Aujourd’hui ce que nous encourageons, c’est des actions simultanées qui nous permettrons de faire un maillage du territoire".

Vous pouvez réagir à cet article