225 MILLIARDS FCFA EN INVESTISSEMENT ET 18 000 EMPLOIS ANNONCÉS

news-details
PROJET AGROPOLE CENTRE

Le Bureau opérationnel du suivi du Plan Sénégal émergent (Pse) a procédé, ce mardi 18 août 2020, au lancement de l’orientation stratégique du projet ’’agropole centre’’. Ce projet, qui vise la création de 18 000 emplois formels au niveau des régions centres du pays, a pour objectif d’assurer la sécurité alimentaire à travers la transformation des produits locaux.

L’atelier organisé dans ce sens, dans le bassin arachidier, concerne les régions de Kaolack, Kaffrine, Fatick et Diourbel. Il vise à la définition des orientations stratégiques, pour faire du ’’consommé local" une réalité dans cette zone et du Sénégal, en général.

« La pandémie liée à la Covid-19 a fini par démontrer que l’autosuffisance alimentaire est devenue une nécessité », a déclaré le ministre du Développement industriel des Petites et moyennes industries, Moustapha Diop, à l’ouverture de la cérémonie d’orientation qui regroupait les acteurs économiques locaux, les autorités administratives.

Selon lui, plus de 225 milliards de F CFA d’investissements étrangers sont attendus dans ce projet d’agropole centre qui figure par les 27 projets phares du Pse.

Vous pouvez réagir à cet article