25 JEUNES FORMÉS EN ENTREPRENARIAT

news-details
GUEULE TAPÉE-FASS-COLOBANE

Vingt-cinq (25) jeunes ont été formés dans la commune de Gueule Tapée Fass Colobane pour prendre en charge le guichet unique qui sera mis en place dans cette localité. Lequel devrait servir de réceptacle aux projets d’entrepreneuriat des jeunes de cette commune dans le cadre du programme d’opérationnalisation du dividende démographique initié par l’ONUDI.

Ce projet cible prioritairement les femmes et les jeunes. Dénommé Fass Émergent (FassE), il vise à améliorer le capital humain, les opportunités économiques et la gouvernance locale pour accélérer la transition démographique et tirer profit du dividende démographique. ’’La jeunesse est une force sur laquelle nous devons nous appuyer pour développer le Sénégal (...). Mon souhait est que ce projet soit élargi pour que plus de 1000 jeunes puissent en bénéficier et que l’on crée 500 entreprises ou plus", a déclaré le maire de Gueule Tapée Fass Colobane.

Estimé à 58 802 d’habitants, la commune de GTFC est une zone à forte concentration humaine avec une densité d’environ 2886 habitants au Km2. Elle est majoritairement composée de jeunes (68,8% de personnes âgées de moins de 35 ans) et se caractérise par des indicateurs socio-économique et sanitaires défavorables. C’est ce critère qui a fait que le projet pilote d’opérationnalisation du dividende démographique a été lancé dans cette commune, depuis février 2018. Pour le sous-préfet de Dakar, Djiby Diallo, cette initiative, qui entre dans le cadre de la relance économique, est venue à son heure.

Vous pouvez réagir à cet article