25 MILLIONS EN CONTRAVENTION EMPOCHÉS CHAQUE SEMAINE

news-details
ACCIDENT

La gendarmerie nationale encaisse 25 millions par semaine, selon les révélations du Colonel Pape Diouf. Repris par L’As, ce dernier revenait sur les mesures prises par la gendarmerie pour lutter contre l’indiscipline sur les routes. Ce, à l’occasion de l’audience que le haut Commandant de la gendarmerie nationale, Jean Baptiste Tine a accordée au président de l’Association nationale des personnes accidentées vivant avec un handicap (ANPAVH). Une somme, qui est reversée au Trésor public, prouvant, selon lui, que la gendarmerie ne ménage aucun effort pour lutter contre l’insécurité routière.

Sur les mesures prises, le colonel a, par ailleurs, annoncé la création d’un centre de formation de la sécurité routière « destiné à former des spécialistes et à professionnaliser la gestion de la sécurité routière. »

Dans la feuille de route du Commandant Tine pour endiguer les accidents, figure un plan dénommé : « Réagir, réduire et intervenir sur les routes ».

De son côté, Ousmane Ndoye, le président de l’ANPAVH, a déploré « le problème de prise en charge des victimes d’accidents ».

Vous pouvez réagir à cet article