276 contrôleurs et 176 superviseurs déployés à Bambey

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

La Commission électorale départementale autonome (Ceda) va déployer 176 superviseurs et 276 contrôleurs dans les centres et bureaux de vote du département de Bambey.

« Nous sommes en train de convoyer les contrôleurs et les superviseurs dans tous les lieux et bureaux de vote du département de Bambey. Nous sommes en train aussi de consigner les cartes de mandataires. Nous avons 276 contrôleurs et 176 superviseurs dans le département », informe la présidente de la commission Aissatou Diarra Diop.

Le département de Bambey compte 12 circonscriptions électorales équivalant aux communes avec 276 bureaux de vote qui sont ouverts dans 176 lieux de vote pour un nombre d’électeurs estimé à 113 451 électeurs. Sur ce, la présidente assure un bon déroulement du scrutin du 24 février 2019. « Nous avons pris toutes les dispositions pour le bon déroulement du scrutin de demain », a-t-elle déclaré.

Plus loin, elle avoue que le choix des mandataires est extrêmement difficile à faire. « Pour le choix des mandataires, on a procédé à un appel à candidature. Les intéressés ont déposé leurs dossiers. J’avoue que le choix est difficile car, pour choisir, il faut savoir détecté ceux qui sont colorés politiquement et choisir ceux qui sont neutres », a-t-elle expliqué avant d’ajouter : « nous veillons à une neutralité et une impartialité de nos contrôleurs et superviseurs. On ne peut pas être juge et partie ».
Les bureaux de vote devront s’ouvrir à 8 heures et refermer leurs portes à 18 heures.

Vous pouvez réagir à cet article