image

28 MORTS ET 726 BLESSÉS (SAPEURS-POMPIERS)

image

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) continue de faire le bilan des accidents du Grand Magal de Touba. En effet, 28 morts et 726 blessés ont été décomptés par les soldats du feu. « Le dispositif mis en place cette année, lors du Magal, a enregistré à terme 28 morts, contre 10 décès lors de la précédente édition de cet événement », a déclaré le lieutenant-colonel Cheikh Tine, porte-parole de la BNSP.

Selon lui, 9 des personnes décédées ont été victimes d’accidents dans lesquels ont été impliqués des motos Jakarta. Ainsi, il exhorte les automobilistes au respect du Code de la route, et les passagers utilisant des véhicules à deux roues au port du casque. Pour mémoire, l’année dernière, les accidents survenus durant le Magal avaient fait 10 morts et 775 blessés.

Des milliers de pèlerins venus des 14 régions du Sénégal et d’autres pays ont pris part, comme chaque année, au Magal de Touba, qui commémore l’exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le fondateur de la confrérie musulmane des mourides.

Cheikh Moussa SARR

17 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article