28 PATIENTS GUÉRIS CONTRE 15 NOUVEAUX CAS, 50 MALADES EN TRAITEMENT

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Ce lundi, 15 nouveaux cas ont été enregistrés sur un échantillon de 684 tests réalisés soit un taux de positivité de 2,19%. Les mesures prises au niveau de l’aéroport international Blaise Diagne donnent les résultats escomptés, dans la mesure où, depuis quelques jours, aucun cas importé n’a été enregistré.

Mais, il y a eu 4 cas contacts et 11 cas communautaires. Lesquels proviennent des localités de : Médina, Pikine, Almadies, Camberène, Dakar Plateau, Kaolack, Mamelles, Maristes et Mermoz. Le nombre de patients guéris, contrairement aux jours précédents, a connu une hausse. On en dénombre 28 aujourd’hui, soit près du double du nombre de nouveaux cas enregistrés aujourd’hui (15).

En sus, aucun cas de décès n’a été enregistré même si, malheureusement, il y a 3 cas graves qui sont admis dans les services de réanimation.

À ce jour, a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, El Hadji Mamadou Ndiaye, 15 897 cas ont été déclarés positifs dont 15516 déclarés guéris, 330 décédés et 50 patients sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les Sénégalais à respecter les mesures individuelles et collectives.

Vous pouvez réagir à cet article