293 733 CANDIDATS DONT 162 624 FILLES, MESURES PARTICULIÈRES POUR LES ÉLÈVES SANS ÉTAT-CIVIL

news-details
CFEE ET ENTRÉE EN 6E

Cette année, 293 733 candidats dont 162 624 filles, soit 55,36%, plancheront sur les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et du Concours d’entrée en 6e, mardi, 6 et mercredi, 7 juillet prochains, d’après les chiffres donnés par le Directeur des examens et concours, Amadou Moctar Ndiaye, face à la presse hier.
Autres chiffres : les candidats seront répartis dans 1 819 centres d’examen. 11 750 salles de classe en moyenne et 23 500 surveillants de salle et secrétaires ont été mobilisés.

Il a, toutefois, précisé, que ces statistiques pourraient connaître une évolution du fait du traitement tardif de dossiers de certains candidats encore sans extrait de naissance.
En effet, a-t-il rassuré, ces derniers "feront l’examen comme leurs camarades". Car a-t-il expliqué : "tous les candidats ne disposant pas de pièce d’état civil sont enrôlés dans la base de données ’’Anatole’’ du Service de l’informatique du Ministère de l’Éducation nationale Simen, en attendant un suivi diligent par les Inspections d’académie de leur dossier de régularisation."

Par ailleurs, a-t-il ajouté, concernant l’hivernage, des mesures seront également prises pour que l’examen ne soit pas perturbé.

Vous pouvez réagir à cet article