3 MILLIARDS FCFA POUR MODERNISER L’INSTITUTION

news-details
Assemblée nationale

L’Assemblée nationale sera rénovée. L’hémicycle ainsi que les autres locaux seront modernisés. L’objectif, a indiqué le président Moustapha Niasse, est de « permettre aux députés et au personnels administratifs de l’Assemblée de remplir leurs missions dans les meilleures conditions, avec plus d’efficacité et plus d’efficience ».

Ces changements envisagés au sein du Parlement seront rendus possibles grâce à la coopération coréenne. « Le document de projet élaboré à l’issue de la dernière mission d’experts de Coopération Internationale (KOICA) a fait l’objet d’une requête de financement, pour un montant de six (06) millions de dollars (3 milliards 396 millions), requête présentée par le ministre de l’Economie, de la Coopération et du Plan du Sénégal, au Gouvernement de la République de Corée », a-t-il déclaré.

La durée de l’exécution du projet est prévue de 2021 à 2024. Entre autres travaux prévus dans ce projet : l’installation d’un système de vote électronique, la numérisation des données, le renforcement des capacités des députés et des personnels administratifs, la poursuite de la modernisation de la Direction des archives et de la Documentation.

Vous pouvez réagir à cet article