3 MILLIARDS FCFA REMIS AUX SOCIÉTÉS ET AGENCES RATTACHÉES AU MINISTÈRE DU TOURISME

news-details
IMPACT DU CORONAVIRUS

Le ministre du Tourisme et du Transport aérien, Alioune Sarr a présidé ce lundi, la cérémonie de remise des subventions aux sociétés nationales mais également aux agences qui sont rattachées au ministère du tourisme et des transports aériens.

C’est une subvention de 3 milliards de francs CFA qui ont été mobilisés dans le cadre du programme de résilience économique et sociale initié par le président de la République, Macky Sall. Les Aéroports du Sénégal (ADS), avec 756 millions FCFA) et la SAPCO, avec 460,8 millions FCFA ont décroché la plus grande part de l’enveloppe. Selon le ministre, ce montant global alloué vise à atténuer l’impact de la Covid-19 sur les entreprises en leur permettant d’accéder à une trésorerie souple et rapide mais surtout dans le secteur du transport aérien.

Mieux, elle permettra à ces sociétés nationales et ces agences qui sont spécialisées dans la supervision, la sureté aéroportuaire mais également la promotion touristique, qui sont en première ligne dans la constitution du hub touristique au Sénégal puissent être résilientes.

D’un autre côté, cette subvention, poursuit le ministre permettra de préserver les 1500 emplois qui sont dans le secteur. « Cet argent permettra de pouvoir traverser cette période de la crise mais surtout de démarrer aussi la période de relance puisque vous avez tous constaté que depuis quelques jours, les vols domestiques ont repris. Nous avons élaboré un protocole sanitaire au niveau des aéroports et des sites touristiques et tout cela permettra de renforcer les entreprises pour qu’elles puissent assumer leur mission de manière pleine et entière », a soutenu le ministre du tourisme et des Transports aériens.

Vous pouvez réagir à cet article