3 MORTS ET 81 BLESSÉS SUR LA ROUTE DE TIVAOUANE

news-details
ACCIDENTS

Trois personnes sont décédées dans 22 accidents de la circulation ayant occasionné 81 blessés, sur la route de Tivaouane. Le lieutenant Ousmane Lo, chargé des opérations de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) à Tivaouane, qui accueille depuis plusieurs jours des milliers de pèlerins pour la célébration de la naissance du prophète Mohamed, ce lundi 19 novembre 2019, fait le bilan.

Les accidents mortels constatés par les sapeurs-pompiers sont survenus dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-il précisé, ajoutant que l’une des victimes est un piéton qui a été heurté par un véhicule, les deux autres ayant trouvé la mort dans des accidents de motos ’’Jakarta’’.
Repris par l’Aps, Ousmane Lo précise que le bilan donné des accidents de la circulation est provisoire. Selon lui, la plupart des accidents surviennent après le Maoulid, lorsque les pèlerins quittent Tivaouane en direction des autres localités. Par conséquent, il exhorte « les chauffeurs à ne pas conduire s’ils sont fatigués et à continuer à faire preuve de prudence », d’autant qu’indique-t-il, certains accidents de la route sont causés par la fatigue et l’insomnie des automobilistes.

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers a mené à Tivaouane ’’11 interventions’’, dont une à la suite d’un incendie. Certaines interventions ont été effectuées au secours de personnes malades, sept autres ont eu lieu à la suite d’accidents de la circulation. Pour la ’’couverture sécuritaire’’ du Maoulid, la BNSP a déployé ’’un important dispositif’’ comprenant 59 ’’engins’’ et 409 agents, dont 17 officiers et 128 sous-officiers.

Vous pouvez réagir à cet article