30 MILLIARDS FCFA POUR "AMADOU MAHTAR MBOW" ET "USS EL HADJI IBRAHIMA NIASSE"

news-details
Enseignement supérieur

L’Université Amadou Mahtar Mbow (UAM) et l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN) ont bénéficié, chacune, d’un montant de 15 milliards de francs CFA au titre de l’année 2021.

La révélation a été faite, ce samedi, par le ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, Cheikh Oumar Anne, venu défendre le projet de son budget. Revenant sur la faiblesse supposée du budget dédié à la Recherches et à l’innovation, le ministre a estimé que les montants alloués sont importants. Puisque, justifie-t-il, « la recherche s’effectue notamment au sein des universités qui bénéficient en 2021, un budget de 71, 483 milliards de francs CFA, soit une augmentation de 3,339 milliards de francs CFA ».

À cela, s’ajoute l’enveloppe de 8,869 milliards de francs CFA dédiée à l’Institut sénégalais de Recherches agricoles ainsi que les crédits alloués aux autres structures de recherches , notamment celles rattachées au ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications.

Vous pouvez réagir à cet article