300 BUS SERONT DÉPLOYÉS POUR LE TRANSPORT DES TRAVAILLEURS

news-details
AUDIENCE DES SYNDICATS AU PALAIS

Reçues par le chef de l’État, Macky Sall, dans le cadre des consultations citoyennes et politiques autour de la lutte contre le coronavirus, les organisations syndicales ont soulevé un certain nombre de préoccupations. Dont l’une est liée au transport du personnel qui pose réellement problème depuis l’entrée en vigueur des restrictions dans les transports en commun. Avec ces nouvelles mesures annoncées le 24 mars dernier par le ministre des Transports terrestres, Me Oumar Youm, désormais le nombre de passagers est limité à la moitié des places disponibles, avec gants et masques de rigueur.

"Sur cette question, le président de la République a été sensible, et il a pris des mesures. D’après les informations qu’il nous a données, à partir d’aujourd’hui ou dès demain, près de 300 bus seront déployés pour que ces travailleurs-là puissent circuler correctement", renseigne Mody Guiro, le Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), qui conduisait ladite délégation, avec Mademba Sock, entre autres membres.

La délégation des communicateurs traditionnels, conduite par El Hadj Mansour Mbaye, est reçue à l’instant au Palais de la République. Au moment où on note l’arrivée de celle du mouvement ’’Y’en a marre’’ conduite par son coordonnateur, Aliou Sané.

Faute de véhicules, des gens ont été filmés, marchant sur l’autoroute, pour rentrer chez eux le soir.

Vous pouvez réagir à cet article