300 MILLE DEMANDEURS D’EMPLOIS SUR LE MARCHÉ CHAQUE ANNÉE

news-details
EMPLOI

La représentante de l’Union européenne au Sénégal, Irène Mingasson a révélé, ce mercredi que près de 300 mille nouveaux demandeurs d’emplois arrivent, chaque année sur le marché du travail. Elle a fait la révélation lors de l’ouverture du forum de l’innovation, de l’entreprenariat et du leadership de Dakar sous le thème : « opportunité, accompagnement, diaspora ».

« Pour beaucoup d’entre eux, ce sont des jeunes qui n’ont pas reçu d’éducation et de formation. De manière générale, le chômage, le sous-emploi des jeunes affectent négativement les perspectives de connaissance, l’expertise, les technologies », a-t-elle soutenu. Par ailleurs, indiquée-t-elle, accompagner la dynamique de de l’investissement financier et humain de la diaspora envers le Sénégal, c’est aussi et surtout œuvrer pour la création d’opportunités d’emplois durables pour la jeunesse.

S’exprimant sur la question, le président du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise, Ibrahima Dione indique que les jeunes entreprises africaines, de manière générale, ne se font pas assez confiance pour avoir ses relations d’affaires entre elles. « Notre contribution est de leur montrer le chemin que nous avons déjà fait. Cela est plus facile pour eux de connaitre les réalités du terrain et la température du pays », soutient-il.

Vous pouvez réagir à cet article