image

326 PERSONNES ARRÊTÉES À MÉDINA BAYE

image

Trois cent vingt-six personnes ont été interpellées pour diverses infractions dans le cadre des opérations de sécurisation de l’édition 2021 du gamou de Médina Baye.

‘’Trois cent vingt-six individus ont été interpellés dans le cadre de la sécurisation du gamou de Médina Baye pour diverses infractions, que sont : (…) rixe sur la voie publique, agression, vol, vol avec effraction et nécessité d’enquête’’, a révélé le chargé de l’intérim du commissaire central de Kaolack, Balla Kébé.

Il s’exprimait en marge d’un point de presse, en présence du commandant du groupe opérationnel de Kaolack et du commandant du corps urbain de Kaolack.

Il a signalé à cette occasion que ‘’97 véhicules et 18 motos ont été immobilisés pour des infractions routières’’.

‘’Il s’agit des opérations de sécurisation qui avaient été démarrées depuis le mois de septembre par le commissariat central de Kaolack, renforcé par le groupe opérationnel de Kaolack’’, a expliqué le commissaire Balla Kébé, par ailleurs chef du service régional de sécurité publique.

Il a souligné qu’en perspective du gamou, ‘’un poste de police avancé a été mis en place à Médina Baye avec un détachement précurseur de 30 éléments’’.

‘’Pour le gamou proprement dit de Médina Baye, déclare-t-il, le dispositif de sécurisation sera de 800 fonctionnaires de police constitués par des éléments en tenue et des éléments en civil, notamment des éléments de la Palice judiciaire’’.

EMEDIASN

15 octobre 2021