3e VAGUE : ANTOINE FÉLIX DIOME RÉACTIVE LE PORT OBLIGATOIRE DU MASQUE

news-details
SANTE

Devant la recrudescence de la pandémie, marquée par une 3e vague accrue par le virus Delta, le ministre de l’Intérieur sort le bâton. Dans un communiqué reçu à Emedia, Antoine Félix Diome rappelle aux populations le port obligatoire du masque. Conformément à l’arrêté n°017602 du 29 avril 2021 le port du masque de protection dans les lieux publics et privés reste toujours en vigueur sur la voie publique, les services de l’Administration publique, quel qu’en soit le mode de gestion, les services du secteur privé, les lieux de commerce, les moyens de transport public, les moyens de transport privé transportant au moins deux personnes.
Le non-respect de celles-ci expose les contrevenants aux sanctions prévues par les lois et règlements, avertit le document.

Mais le triste constat est là : dans les rues de Dakar, et dans les régions, quelques rares citoyens s’y conforment. Un relâchement avec les rassemblements politiques qui ont fini d’installer la 3e vague. Le Sénégal s’approche de la barre des 2000 cas journaliers, après un nouveau record national de plus 1700 nouveaux cas positifs enregistré ce dimanche, 18 juillet.

Vous pouvez réagir à cet article