4 INSTITUTS D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ANNONCÉS À SANDIARA PAR LE MAIRE

news-details
Éducation - formation

Le maire de Sandiara veut doter sa commune d’instituts supérieurs de formation pour mieux attirer les investisseurs. C’est ainsi que Serigne Gueye Diop a annoncé l’arrivée de quatre universités dans cette célèbre commune du département de Mbour. « Sandiara a décidé d’accréditer quatre universités et instituts d’enseignement supérieur : l’Ucad de Dakar, l’Ecole des Douanes, l’école 13 - 37 du Maroc et Sup De Co », a annoncé Pr Serigne Gueye Diop à l’occasion du lancement des travaux de la Cité financière.

Déjà, l’Ucad s’est installée dans la zone, précisément dans le village de Mbourokh, à côté de l’agropole, pour un « pôle de recherche industrielle ». Quant à l’Ecole nationale des Douanes, elle devrait s’étendre sur une superficie de 20 ha pour un budget d’investissements de 14 milliards de FCFA. S’y ajoute également le lycée technique en construction dans cette localité.

De passage à l’Assemblée nationale, hier vendredi, pour l’examen de son projet de budget, le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop, a insisté sur le changement de paradigme pour une meilleure insertion professionnelles des jeunes. L’une de ses priorités reste la diversification des offres de formation.

Vous pouvez réagir à cet article