4 avril : Fin du défilé des civils, début de la parade militaire

news-details
59E ANNIVERSAIRE DU SÉNÉGAL

La musique des Forces armées a donné le ton avant l’entrée en lice des majorettes, celles de l’Institution Notre Dame, qui ont ouvert le défilé civil.

Invités d’honneur du défilé, les enfants du Centre Aminata Mbaye pour les enfants déficients mentaux et les special olympics ont paradé en train après la prestation des majorettes. Le chef de l’Etat s’est engagé auprès de ses pensionnaires en promettant de leur reverser tous les droits qui seront issus de son livre « Le Sénégal au cœur ».

Invités aux derniers mondiaux d’Abu Dabi, les special olympics y ont glané quinze (15) médailles dont trois (3) en or et sept (7) en argent.

Les meilleurs élèves des différentes écoles des communes de Dakar défilent devant le président Macky Sall, son épouse, Mariéme Faye Sall, et leurs invités. Ils sont issus des 35 établissements qui participent. Au total, 1815 civils participent à la parade sur le boulevard du Général De Gaulle, ce jeudi 4 avril, marquant le 59e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté nationale et internationale.

Les présidents libérien, Georges Weah, malgache, Andry Rajoelina et gambien, Adama Barrow, en sont les invités d’honneur.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, s’est levé au passage des anciens combattants.
Le passage des majorettes du Lycée John Fitzgerald Kennedy a marqué la fermeture du défilé civil. Leur prestation ouvre la parade militaire.

Vous pouvez réagir à cet article