image

400 PÈLERINS SERONT CONVOYÉS

image

400 pèlerins sont attendus cette année aux lieux saints de la chrétienté. Le Comité interdiocésain national des pèlerinages catholiques (Cinpec) agissant au nom de l’Eglise catholique du Sénégal, l’a fait savoir, vendredi, par le biais d’un communiqué. « Le Cinpec porte à la connaissance de l’opinion et de la communauté catholique en particulier que le pèlerinage 2023 aux lieux saints de la chrétienté aura lieu du 23 août au 12 septembre 2023 suivant l’itinéraire suivant : Dakar-Jérusalem-Nazareth-Rome-Lourdes-Dakar », lit-on dans le document.

Le document renseigne que ce « grand moment » de la vie de l’Eglise sera placé sous le signe de la communion. Le Cinpec entend convoyer « 400 pèlerins répartis en 8 groupes de 50 personnes ». Le prix est fixé à « 3 millions de FCFA ». D’après le Cinpec, cette somme qui résulte d’un prix subventionné est à verser en espèce ou par chèque certifié, en une seule fois, au compte bancaire intitulé « Pèlerinage catholique ». « Les inscriptions sont ouvertes à compter du 1er mars 2023, à la permanence du Cinpec contiguë au collège de la cathédrale tous les jours ouvrables sauf le samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h », indique le communiqué.

Sont déclarés régulièrement inscrits, « les catholiques baptisés et rattachés territorialement à une paroisse », a précisé le texte. Il signale que les futurs pèlerins seront soumis à une visite médicale d’aptitude auprès des médecins habilités par le ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas). L’âge limite est fixé à « 70 ans toute dérogation étant du ressort exclusif du médecin responsable de la mission médicale du pèlerinage », a notifié le Cinpec.

Suzanne SY

25 février 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article