420 PERSONNES ARRÊTÉES LORS DES CÉLÉBRATIONS DU MAWLID

news-details
BILAN GAMOU 2019

Les rideaux sont tombés sur l’édition 2019 du Gamou à Tivaouane.
Au total, 420 individus ont été interpellés et 250 moto-taxis immobilisés à Kaolack et à Tivaouane dans le cadre d’opérations de sécurisation du Gamou célébré dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé un communiqué de la police.

A l’issue de ces opérations, 420 individus ont été interpellés pour diverses infractions allant entre autres du vol, détention de faux billets de banque, vérification d’identité, nécessité d’enquête, à la rébellion et à l’abus de confiance, indique le Bureau des relations publiques de la Police nationale dans le document.

A Tivaouane, 2 086 policiers avaient été engagés. Au cours de leurs opérations, 139 personnes ont été arretées, tandis que les immobilisations de moto-taxis ont porté sur un nombre 100.

A Médina Baye, autres grand lieu de célébration de la nuit du prophète Mouhamed (PSL), 500 éléments de la Police avaient été déployés pour la sécurisation qui a débouché sur l’interpellation de 281 individus et l’immobilisation de 150 moto-taxis, fait savoir la Police.

Les opérations de sécurisation sont à l’actif Commissariat urbain de Tivaouane et du Commissariat central de Kaolack, renforcés par les éléments du Groupement Mobile d’Intervention, de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

Des éléments de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) et de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) ont participé aux opérations menées avant, pendant et après le Gamou, rappelle la Direction des relations publiques de la Police.

Vous pouvez réagir à cet article