44 NOUVELLES CONTAMINATIONS, 11 PATIENTS EN RÉANIMATION, 2 DÉCÈS

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Retour des cas de décès après une courte accalmie de 48 heures. Le Directeur de la prévention Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, en faisant le point de la situation épidémiologique liée à la maladie du coronavirus, a annoncé deux cas de décès, portant ainsi le bilan macabre à 1109 victimes. Les nouveaux cas de contamination de ce jour sont au nombre de 44 sur un échantillon de 1552 tests réalisés, soit un taux de positivité de 2,83%.

Comme depuis quelques mois, il n’y a pas eu de cas importé mais les cas communautaires et ceux suivis persistent. Parmi les nouveaux cas, il y a eu, d’après le directeur de la prévention 9 cas contacts suivis et 35 cas communautaires. La région de Dakar, avec 29 cas, demeure l’épicentre des cas communautaires, les six autres cas communautaires proviennent des régions. Il y a eu 27 patients guéris là où 11 malades sont pris en charge dans les services de réanimation.

À ce jour, il y a eu 40388 patients déclarés positifs dont 39110 guéris et 168 sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les Sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.

Vous pouvez réagir à cet article