44 NOUVELLES CONTAMINATIONS, DAKAR ÉPICENTRE DES CAS COMMUNAUTAIRES

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

La région de Dakar demeure toujours l’épicentre des cas communautaires de la maladie du coronavirus. Elle a, ce samedi, enregistré 21 cas communautaires sur les 28 annoncés par le directeur de la prévention, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, indiquant que les 7 autres cas communautaires proviennent des autres régions.

Il y a 44 patients déclarés positifs sur un échantillon de 1342 tests réalisés soit un taux de positivité de 3,21%. Ces nouvelles contaminations portent à 40665 le nombre de cas positifs enregistrés au Sénégal, depuis le 2 mars 2020. Les cas contacts sont au nombre de 16 là où aucun cas importé n’a été noté.

Le directeur de la prévention a fait savoir que 19 patients ont été déclarés guéris portant ainsi à 39 335 le nombre de patients déclarés guéris depuis l’apparition de la maladie du coronavirus au Sénégal. Cependant, il y a encore 14 patients qui sont pris en charge dans le service de réanimation.

Le bilan provisoire macabre malheureusement haussé. On dénombre, à cause du décès enregistré ce vendredi 6 mai, 1117 morts. À ce jour, 212 patients sont sous traitement.

Par ailleurs, le directeur de la prévention a révélé que 427 377 personnes ont été vaccinées sur l’étendue du territoire national depuis le démarrage de la campagne de vaccination.

Vous pouvez réagir à cet article