51 GUÉRIS CONTRE 30 NOUVEAUX PATIENTS, LA DÉCRUE CONTINUE

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

De 2,5% du taux de positivité, hier, le taux de positivité est passé à 3,8%, aujourd’hui. Toutefois, le nombre de patients déclarés est encore une fois supérieur à celui des nouveaux cas positifs.

Sur le bilan du jour, présenté par le Directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye, l’on note que 51 patients sont guéris de la maladie. Il informe que 36 cas graves sont encore pris en charge dans les différents services de réanimation. Un décès est à déploré.

En valeur absolue, 30 nouveaux cas positifs ont été enregistrés, ce mardi, 8 septembre 2020, sur 788 prélèvements effectués. Ces chiffres en baisse, comparés à ceux des semaines précédentes, prouvent la constance de la décrue constatée depuis une dizaine de jours.

Pour les nouveaux cas positifs, Il s’agit de 18 cas contacts qui étaient suivis par les services du ministère de la Santé, 1 cas importé signalé à l’AIBD et 11 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés à Guédiawaye (3), Kaolack (2), Diourbel (1), Ngor (1), Ouest foire (1), Yeumbeul (1), Yoff (1), Ziguinchor (1).

Depuis l’apparition du virus sur le territoire national, le 2 mars 2020, 14 044 cas positifs ont été enregistrés, 10 088 patients ont été guéris, 292 personnes sont décédées tandis qu’il reste encore 3 663 sont encore sous traitement dans les différents centres prévus à cet effet.

Vous pouvez réagir à cet article