59 CONTACTS CONFINÉS À KAOLACK

news-details
CORONAVIRUS À NIORO

Au total, ce sont cinquante-neuf (59) personnes qui ont été confinées après qu’un premier cas de Coronavirus a été signalé dans la région de Kaolack. Il s’agit d’un jeune commerçant qui faisait la navette entre Touba et son village, Mérina Thiékéne, dans la commune de Darou Salam, département de Nioro du Rip.

Selon le maire, Moustapha Thiam, quarante et un (41) contacts avec le patient ont été identifiés, hier vendredi. Ce samedi dix-huit (18) autre ont été identifiés. Tous ces contacts suspects sont acheminés à Kaolack où ils sont mis en quarantaine dans des hôtels. Quant au patient, il est présentement interné dans un des centres de traitement à Dakar.

L’impact de ce premier cas de coronavirus à Kaolack s’est aussi senti dans tout le département de Nioro où le préfet a pris la décision de réduire les déplacements des populations. Dans la commune de Darou Salam, le village du patient est mis en quarantaine. Les marchés de la localité sont fermés. Tous les membres de sa famille sont aussi confinés, selon le maire, joint par Iradio.

Vous pouvez réagir à cet article