600 ÉLÈVES DOTÉS EN FOURNITURES SCOLAIRES

news-details
Médina / Rentrée des classes

Un don de fournitures scolaires a été organisé, ce mercredi à la Medina, par l’association Défi solidarité Médina. S’exprimant à cette occasion, Idrissa Ndiaye, président de ladite association, a indiqué que ce don est destiné à 600 élèves. "Nous avons organisé cette cérémonie de remise de dons de fournitures scolaires à 600 élèves de la Médina parce que nous avons compris que c’est extrêmement difficile pour les pères de famille. Les kits sont composés de stylos, du matériels géométriques, des cahiers, d’habits, entre autres, articles. Nous avons créé cette association depuis 2009 dans le but d’aider les parents. Je suis Médinois mais je vis en France", a déclaré Idrissa Ndiaye. A l’en croire, il va poursuivre cette action dans les localités de Diass, Yeumbeul, Gueule tapée pour essayer de distribuer le maximum de dons possible. "Vous savez parfois les gosses m’appellent pour me dire qu’ils ont eu leur examen. Je suis tellement content pour eux parce que l’éducation est à la base de tout", a-t-il indiqué.

Sur la question de savoir quels sont les enfants ciblés, il a répondu : "on pouvait choisir les meilleurs élèves mais comme nous œuvrons dans la solidarité nous avons préféré accompagner tout le monde sans distinction aucune". Sur le montant investi pour ce don, il précise : "Je ne peux pas dire le montant que j’ai investi. L’essentiel c’est d’aider les jeunes du quartier. Chaque mois je mets l’argent de côté pour l’association. Nous n’avons pas de subventions et nous le faisons seuls".

Interrogé sur les prochaines élections locales qui profilent à l’horizon, Idrissa Ndiaye estime que les politiciens ne font rien pour les sénégalais. "Pour des problèmes de terrain, les politiciens se battent au détriment des enfants. Ils ne font rien et malheureusement les jeunes votent sans réfléchir. Or, ce sont les jeunes eux-mêmes les perdants", a-t-il conclu.

Vous pouvez réagir à cet article