65 CAS POSITIFS, 9 PATIENTS EN RÉANIMATION, 1 DÉCÈS

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Il y a une légère baisse des cas déclarés positifs de la maladie du coronavirus. Contrairement au mercredi où 74 patients ont été déclarés positifs, ce jeudi 65 nouvelles contaminations ont été enregistrées sur un échantillon de 1392 tests réalisés, soit un taux de positivité de 4,67%. Comme depuis des mois, aucun cas importé n’a été enregistré dans les frontières terrestres, maritimes et aériennes.

Cependant, il y a eu 30 cas contacts et 35 cas issus de la transmission communautaire. La région de Dakar, avec 24 cas, demeure toujours l’épicentre des cas communautaires. En outre, on constate une baisse des cas graves. Ils sont, à ce jour, à moins de 10. Seuls 9 cas graves ont été enregistrés là où on dénombre un cas de décès.

À ce jour, informe le directeur de la prévention du ministère de la Santé et de l’Action, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye qui a fait le point de la situation épidémiologique, 39975 cas ont été déclarés positifs dont 38719 guéris, 1097 décédés et 158 patients sous traitement. Mieux, il informe que 392 439 personnes ont été vaccinées depuis le démarrage de la campagne de vaccination. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale insiste sur le respect des mesures barrières.

Vous pouvez réagir à cet article