68 NOUVEAUX CAS POSITIFS, HAUSSE DES CAS GRAVES

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Le directeur de la prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye a fait le point de la situation du jour. Le constat de ce mardi, c’est qu’il y a eu la hausse des cas graves, désormais au nombre de 49, pris en charge dans les services de réanimation des établissements hospitaliers.

En effet, sur 876 tests réalisés, 68 nouveaux cas positifs ont été enregistrés dont 29 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 39 cas issus de la transmission communautaire. Lesquels cas sont répartis entre Kaolack, Kédougou, Mbour, Thiès, Touba, Ziguinchor, Fann résidence, Parcelles Assainies, Richard-Toll, Diourbel, Guédiawaye, HLM6, Keur Massar, Kolda, Liberté 5 et Mbao. Deux décès supplémentaires ont été enregistrés. Ce qui porte le bilan macabre à 238 décédés.

Mais, les cas de guérisons augmentent aussi. 59 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. L’état de santé des autres patients, informe le directeur de la prévention, est stable.

À ce jour, 11380 cas ont été déclarés positifs dont 7449 guéris et 3692 sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les Sénégalais à respecter les mesures notamment le port du masque.

Vous pouvez réagir à cet article