69 NOUVEAUX CAS DONT 1 IMPORTÉ, 40 GUÉRIS ET 1 DÉCÈS

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

La maladie du coronavirus a repris ses aises au Sénégal. Les cas testés positifs ont repris la courbe ascendante. Ce mercredi, 69 nouveaux cas ont été enregistrés sur un échantillon de 1001 tests positifs, soit un taux de positivité de 6,89%.

Faisant le point de la situation du jour, le directeur de la prévention, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye renseigne qu’il a eu 33 cas contacts suivis, 1 cas importé et 35 cas communautaires.

La région de Dakar demeure toujours l’épicentre de la maladie et le quartier Maristes a, ce mercredi, obtenu le plus grand nombre de cas communautaires. Il en a eu 5. Il est suivi de Richard-Toll qui a enregistré 4 cas communautaires. Fatick, Médina, Mermoz et Point E, comptabilisent chacun, 2 cas communautaires.

Les autres cas sont localisés à la Cité Djily Mbaye, Cité Mixta, Grand-Dakar, HlM Grand Yoff, Koki, Liberté 4, Louga, Mbacké, Mbour, Ngor, Ouakam, Saint-Louis, Thiès, Yarakh et Yoff.

D’après toujours le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 40 patients sont déclarés guéris mais, il y a 10 cas graves qui sont pris en charge dans les services d’urgence. Le bilan macabre s’est alourdi. Il est aujourd’hui, à cause du décès enregistré, à 341.

À ce jour, 16665 cas ont été déclarés positifs dont 15904 guéris 419 sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.

Vous pouvez réagir à cet article