7 FUSILS DE CHASSE, 190 MUNITIONS, 290 KG DE DROGUE : LE GROS COUP DE FILET DE LA GENDARMERIE

news-details
Opération de sécurisation

La gendarmerie nationale maille le territoire national. Dans un communiqué reçu par emedia.sn, elle nous livre les importantes arrestations et saisies faites en deux jours.

Assurer la sécurité des personnes et de leurs biens ! Tel est le vœu de la Gendarmerie nationale qui, dans la période du 14 au 16 décembre 2018, a effectué une opération de sécurisation dans plusieurs secteurs du pays. Et, ce sera un ouf de soulagement pour les populations qui étaient hantées par l’insécurité qui gagne des proportions inquiétantes dans le pays. Ce, d’autant plus que les hommes en bleue ont réussi à neutraliser des malfrats qui enfreignaient la quiétude des populations.

Dans la capitale du Sénégal, 898 véhicules ont été contrôlés dont 138 immobilisés et 145 motos. Dans les secteurs de Pout, Mbour, Saly, Somone, Joal, Sandiara, Kayar, Mboro, Mekhé et Pekesse 611 individus ont été interpellés pour identification et 147 autres pour divers délits. 46 véhicules et 174 motos immobilisés pour défaut de documents afférents à leur mise en circulation. A cela s’ajoutent, deux coupe-coupes, une arme à feu et caisses de boissons alcoolisées également saisis.

Selon la gendarmerie, le bilan s’est alourdi par un contrôle systématique de 746 véhicules dont 2 immobilisés par défaut d’escorte et 102 motos dont 30 immobilisés pour défaut de pièces et porte de casque dans la zone nord.

Dans le centre du Sénégal, plus précisément à Kaffrine une personne a été arrêtée avec 7 fusils de chasse et 190 munitions. Là où dans le sud, 9 personnes ont été arrêtées avec 30 kilogrammes de chanvre indien, 3 sacs de riz et 40 litres d’huile en fraude. Dans la zone Est, à Sonkounkou et Diboli Foulbhé, soixante 260 kg de chanvre indien et 2 motos saisis. Tous ces individus sont, selon la gendarmerie, mis à la disposition des autorités judiciaires.

Vous pouvez réagir à cet article