76 NOUVEAUX PATIENTS CONTRE 30 GUÉRIS, 11 CAS GRAVES ET 2 DÉCÈS

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

La maladie du coronavirus a repris la courbe vertigineuse. Dans le bilan présenté aujourd’hui, 76 nouveaux cas positifs ont été enregistrés sur un échantillon de 1231 tests réalisés soit un taux de positivité de 6,17%.

Selon le directeur de la prévention et porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, il y a eu 31 cas contacts, 1 cas importé et 44 cas communautaires. Lesquels sont répertoriés dans les localités de Rocade Fann Bel Air, Matam, Ouest Foire, Dakar, Ouakam, Cité Keur Damel, Guédiawaye, Mamelles, Mermoz, Pikine, Sicap, Almadies, Liberté 6, Patte d’Oie, Point E, Scat Urbam, Thiès, Tivaouane, Yoff.

Ce lundi, il y a eu 30 patients déclarés guéris là où 11 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. La triste nouvelle, c’est les deux décès qui ont été enregistrés, portant ainsi le bilan macabre à 340.

À ce jour, il y a 16553 cas positifs dont 15806 guéris et 406 sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.

Vous pouvez réagir à cet article