77 MILLIARDS FCFA POUR RELANCER LE TOURISME ET LES TRANSPORTS AÉRIENS

news-details
Plan de riposte

Le Plan de résilience économique commence a porté ses fruits. Grace à ce plan de riposte, estimé à 1000 milliards et mis en place par le chef de l’Etat, depuis le 3 avril dernier, pour soutenir les secteurs économiques durement affecté par la pandémie du Covid 19, le Tourisme et les Transports aériens viennent de bénéficier d’un appui de 77 milliards de F CFA. Cette somme provient de l’enveloppe de 100 milliards de F CFA dégagée par l’Etat pour soulager les secteurs comme le transports, l’hôtellerie et l’agriculture.

Dans une note parvenue à Emedia, le ministère du Tourisme et des Transports aériens a détaillé sa part de ces ressources allouées. 45 milliards de FCFA seront affectés au Hub d’Air Sénégal dans l’opérationnalisation de son plan de développement. 15 milliards de FCFA alloués au Crédit Hôtelier et Touristique. 12 milliards de Fcfa seront affectés au paiement des hôtels réquisitionnés (ceux ayant refusé ne bénéficieront pas du soutien de l’Etat naturellement) et 05 milliards de FCFA pour soutenir et accompagner les entreprises et agences du portefeuille de l’Etat.

Selon la source, ces « 200 milliards de FCFA serviront à alimenter un fonds de garantie et de bonification qui permettra aux entreprises du secteur de disposer de crédit de trésorerie et des prêts rapides auprès des établissements financiers.
Le paiement de la TVA des entreprises du secteur du Tourisme et des Transports aériens sera reporté ».

Vous pouvez réagir à cet article