8 DÉCÈS, 52 PATIENTS EN RÉANIMATION, 211 NOUVEAUX CAS

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Les cas de décès ont baissé. De 18 mardi dernier, ils sont au nombre de 8 ce mardi, portant ainsi le bilan provisoire macabre à 840. L’annonce a été faite par le Directeur de la prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye qui a fait le point du jour. Il a annoncé, dans le même sillage 211 nouvelles contaminations sur un échantillon de 2040 tests réalisés, soit un taux de positivité de 10,34%.

Aucun cas importé n’a été enregistré mais, il y a eu, selon M. Ndiaye, 75 cas contacts suivis et 136 cas communautaires. Parmi ces cas communautaires, les 72 ont été localisés dans la région de Dakar et sa banlieue tandis que les 64 restants proviennent des autres régions.

En outre, 199 patients ont été déclarés guéris là 53 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. A ce jour, informe le directeur de la prévention du ministère de la santé et de l’action sociale, il y a 33453 cas déclarés positifs dont 27893 guéris et 4719 patients sous traitements.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures individuelles et collectives. Mieux, il a également demandé aux Sénégalais de s’impliquer davantage à la campagne de vaccination démarrée depuis ce mardi.

Vous pouvez réagir à cet article