84 PATIENTS GUÉRIS, 70 NOUVEAUX CAS ET 20 MALADES EN RÉANIMATION

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Même si la maladie du coronavirus n’a pas encore repris la courbe descendante, force est de constater que ce mardi, les patients déclarés guéris de ladite maladie sont plus nombreux. Ils sont au nombre de 84 et vont rentrer chez eux dans les prochaines heures. Là où 70 cas positifs ont été enregistrés sur un échantillon de 938 tests réalisés, soit un taux de positivité de 7,76%.

Aucun cas importé n’a été noté mais, selon le directeur de la prévention, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, il y a 20 cas contacts et 50 cas communautaires. Lesquels sont enregistrés dans les localités de : Dakar Plateau, Touba, Matam, Richard-Toll, Ngor, Ourossogui, Diourbel, Louga, Mbao, Mermoz, Sacré Cœur 3, Yoff, Cité Keur Gorgui, Cité Soprim, Fann, Guédiawaye, Kidira, Guelle Tapée, Nord Foire, Podor, Sicap Amitié 3.

Par ailleurs, 20 cas graves ont été dénombrés ce mardi, même s’il faut se réjouir qu’aucun cas de décès n’a été enregistré dans le bilan présenté par les services du ministère de la santé.

À ce jour, informe le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 17216 cas ont été déclarés positifs dont 16243 guéris 350 décès et 622 patients sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les sénégalais à respecter davantage les mesures barrières individuelles et collectives pour lutter contre la maladie du coronavirus.

Vous pouvez réagir à cet article