image

860 KG DE CHANVRE INDIEN SAISIS PAR LA GENDARMERIE

image

Le Haut commandant de la Gendarmerie nationale a initié, sur l’ensemble du territoire national, une intensification des opérations de lutte contre les différentes menaces qui affectent la tranquillité publique et la sécurité des personnes et de leurs biens.

À cet effet, renseigne un communiqué parvenu à Emedia, après 210 kilogrammes de chanvre indien saisis à Joal et Mbour le 4 avril dernier, la légion de Gendarmerie Ouest qui couvre la région administrative de Dakar, vient de saisir également deux importantes quantités de drogue dans les secteurs de compétence des brigades de Hann et de la zone franche industrielle les 17 et 18 avril 2022. « Les dispositions de surveillance, de filature et d’interception mis en place dans les secteurs préalablement identifiés comme lieux de débarquement des cargaisons ou points de passage habituels de la drogue ont abouti à une première saisie de 15 sacs de chanvre indien d’un poids total de 493 Kg transportés à bord de deux tricycles. La saisie a été opérée par la brigade de Gendarmerie de Hann dans la nuit du 16 au 17 avril 2022 au terme d’une longue course poursuite dans les quartiers sis aux abords du rond-point de Hann », renseigne le document. Avant de poursuivre que : « la seconde est intervenue le lendemain avec la brigade de la zone franche industrielle qui a saisi 6 autres sacs de chanvre indien d’un poids total de 157 Kg au niveau de la plage de Grand Mbao ».

Au total, une quantité globale de 860 Kg de chanvre indien ainsi que 3 véhicules, 1 pirogue, 2 tricycles ayant servi au transport de la drogue ont été saisis entre Thiès et Dakar lors de ces opérations qui se poursuivent. Un pistolet automatique calibre 8 de marque EKOL TUNA a été également saisi et 8 personnes interpellées lors des investigations.

Cheikh Moussa SARR

19 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article