99 NOUVEAUX CAS POSITIFS, 3 DÉCÈS DE PLUS, 122 PATIENTS GUÉRIS

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Sur 1250 tests réalisés ce dimanche, 23 août 2020, le Sénégal a enregistré 99 nouveaux cas (contre 161 cas hier) de coronavirus, d’après le bulletin du jour, lu par Dr Mamadou Ndiaye, Directeur de la prévention, ce dimanche, 23 août, soit un taux de positivité de 7,12 %.

Les 99 cas sont ainsi répartis : 36 cas contacts suivis, 1 cas importé (AIBD) et 62 cas issus de la transmission communautaire.

Pour les cas communautaires, les régions de Ziguinchor et Thiès inquiètent toujours. La capitale du Sud a décompté 12 cas issus de la transmission communautaire, tandis que la capitale du Rail en a enregistré 13.

Les autres cas communautaires sont recensés dans les localités suivantes : Dakar-Plateau, Kaolack, Keur Massar, Mbao et Saint-Louis (3 cas), Almadies, Foundiougne et Liberté 6 (2 cas), Sicap Amitié, Dieuppeul, Fatick, Guédiawaye, Guinguinéo, Khombole, Kédougou, Kolda, Mamelles, Maristes, Ouagou Niayes, Parcelles Assainies, Patte d’Oie, Richard-Toll, Rufisque, et Sacré-Cœur (1 cas).

Outre les nouveaux cas, une baisse est aussi notée au niveau des cas de décès, trois aujourd’hui contre quatre hier. De 38 hier, les cas graves pris en charge en réanimation chutent également à 37.

Après 168 hier, 122 patients contrôlés négatifs, ont été déclarés guéris, dans le bulletin du jour.

Au total, à ce jour, 12 949 cas déclarés depuis le 2 mars dernier, au Sénégal, dont 8455 guéris, 269 décédés. 4224 patients sont sous traitement.

Après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes, le ministère de la Santé a réitéré son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Dont le port correct du masque, propre, stérile, couvrant la bouche et le nez, et l’importance d’avoir les mains propres.

Vous pouvez réagir à cet article