À Bambey, tout est fin prêt

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Dans un entretien accordé à emedia, le préfet du département de Bambey Mor Tall Tine fait le point du scrutin du dimanche 24 février 2019.

« Le département de Bambey est fin prêt à faire face à une bonne organisation du scrutin du 24 février 2019 », a dit le préfet du département de Bambey qui signale que : « tout le matériel électoral est déjà au niveau des lieux de vote. Ainsi, le personnel des forces et des défenses de sécurité chargés de la sécurisation du scrutin sont déjà sur place ».

À l’en croire, toutes les dispositions sont prises pour assurer le vote dans la transparence. « Nous avons veillé à ce qu’un personnel suffisant soit déployé sur le terrain. Les membres des bureaux sont bien formés et ils savent bien les taches qui les attendent. Nous avons insisté pour qu’ils se présentent à leurs lieux de vote au minimum à 7 heures pour vérifier une nouvelle fois le matériel électoral. Le démarrage du vote est prévu à 8 heures ».

« Le département de Bambey compte 113 451 électeurs, répartis en 176 lieux de vote, qui abrite 276 bureaux de vote. Bambey compte aussi 12 circonscriptions électorales. Dans la seule commune de Bambey, il y a environ 16 000 électeurs. Dans cette commune, le centre Cheikh Awa Balla Mbacké (école 1) et l’école 2 abritent le nombre le plus important nombre d’électeurs qui dépasse les 6 000 », précise Mor Tall.

Qui signale une bonne distribution des cartes d’électeurs. « On n’a pas beaucoup de souci. A ce jour le taux de distribution dépasse les 98%. Dans le département de Bambey, nous n’avons pas eu de modification sur la carte électorale. C’est certainement ce qui explique ce taux important de distribution. Ce sont les mêmes lieux de vote qui existaient lors des dernières échéances électorales qui sont maintenus », a-t-il soutenu.

Il ajoute : « C’est juste le nombre des bureaux de vote qui a augmenté. Cela est dû à la révision exceptionnelle des listes électorales qui a permis à de nouvelles personnes de s’inscrire sur les listes ».

Vous pouvez réagir à cet article