A Brescia, Madické Niang propose un protocole aux autres candidats de l’opposition

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Seul candidat à se lancer à la conquête de la quinzième région, Madické Niang s’est rendu à Brescia en Italie, où il a tenu un meeting avec les compatriotes. Une occasion pour lui d’appeler les autres candidats de l’opposition à s’engager à signer un protocole pour contrer Macky Sall en cas de second tour.

« Je lance un appel aux quatre candidats de l’opposition à signer un protocole qui engage les trois à soutenir celui qui passera au second tour afin de bouter Macky Sall du pouvoir », a soutenu Madické Niang en meeting à Brescia (Italie).

Manque de travail, garde des enfants, taxes sur les billets d’avions, entre autres, ont-ils listé comme doléances. « Malgré nos difficultés nous avons un apport non négligeable dans l’économie du Sénégal », a conclu le porte-parole du jour.

Le candidat à l’élection présidentielle du 24 février, « ancien émigré », a voulu s’adresser « aux sénégalais de toute la diaspora ». Madické Niang a promis dès son élection des solutions à l’accès au foncier des Sénégalais de l’extérieur, les droits sociaux notamment les retraites, les programmes de retour. D’autre part, il a détaillé les différents axes de son programme Jamm ak Kheweul » (paix et prospérité).

Vous pouvez réagir à cet article