image

A LA DÉCOUVERTE DU SIFFLET ÉTHIOPIEN QUI SERA À LA MANETTE

image

Le choc du groupe B oppose ce vendredi 14 janvier le Sénégal à la Guinée. Un arbitre éthiopien sera au sifflet. Il s’agit de Bamlak Tessema. Né le 30 décembre 1980 à Addis-Abeba, il est devenu arbitre FIFA en 2009.

Il sert comme arbitre lors des éliminatoires du second tour de la CAF pour la Coupe du Monde 2014, en commençant par le match du premier tour entre Djibouti et la Namibie.

C’est lui qui a officié le match de la remontada de l’Espérance Sportive de Tunis face à Al Ahly, finale de la Ligue des champions de la CAF 2018.

En mars 2019, il tient le sifflet lors de la finale de la Supercoupe de la CAF, qui s’est déroulée au Qatar entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Raja Club Athletic, remportée par ce dernier. Il a eu comme assistants Souro Phatsoane du Lesotho et James Fredrick Emile des Seychelles.

Le Guatémaltèque, Mario Escobar, qui avait officié, lors du match Sénégal/ Zimbabwé, est désigné 4e arbitre.

Pour cette édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) officiellement appelé Cameroun 2021, la Var est prévue dès le premier tour. Pour ce derby entre pays voisins (Afrique de l’Ouest), la vidéo assistance sera gérée par Samir Guezzaz du Maroc.

Die BA (Envoyée spéciale à Bafoussam)

14 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article