A SA SORTIE DE PRISON, TAIB SOCÉ APPARAIT ÉMU ET AFFAIBLI

news-details
JUSTICE

Taïb Socé hume l’air de la liberté. Le prêcheur est sorti de prison suite à la mobilisation de la somme de la caution fixée à 100 millions de F CFA, mobilisée lors d’un téléthon initié par son collègue prêcheur Iran Ndao. Ce montant de 100 millions était réclamé par la partie civile.

En effet, Taïb Socé a été cueilli chez lui, le 25 juillet dernier, par les éléments de la Section de recherches (SR) de la Gendarmerie puis conduit en prison sur instruction du parquet, en exécution d’une contrainte par corps.

Après le paiement du montant en question, Taib Socé a été libéré ce lundi, 23 septembre 2019. A sa sortie de prison, il a été accueilli par Iran Ndao et d’autres proches. Sur l’une des premières images de lui, on aperçoit un homme amaigri et affaibli, visiblement ému et sans doute marqué par les affres de la vie carcérale.

Déclaré coupable d’association de malfaiteurs et complicité d’escroquerie, le prêcheur devait payer plus de 100 millions de dommages et intérêts. Il avait joué les intermédiaires dans une affaire de livraison d’or d’une valeur de 146,6 millions de francs CFA dans laquelle il a été condamné le 03 août 2015 à une peine de 3 ans de prison ferme avant de bénéficier d’une grâce présidentielle le 3 avril 2016.

Vous pouvez réagir à cet article