image

À ZIGUINCHOR, SONKO VISE LA CONSOLIDATION D’UN FIEF POLITIQUE

image

Le leader de Pastef Ousmane Sonko a officialisé officialisé sa candidature à la mairie de Ziguinchor pour les locales du 23 janvier. Il a fait la déclaration lors d’une meeting organiser à la place Bambaya de Ziguinchor. Devant ses militants venus partout en Casamance, Ousmane Sonko a donné les motifs de son engagement pour postuler à la mairie : "A ceux qui disent que j’ai dépassé le moment d’être maire, je dirai ceci : c’est mauvais d’être orgueilleux. Aussi longtemps que je peux servir, je ne dépasserai jamais rien.”

Derrière ces considérations, Ousmane Sonko vise, à travers cet enjeu local, un tremplin vers une destinée plus nationale : "Le Ziguinchor dont je serai le maire sera le Ziguinchor de tous les Sénégalais. Les mairies que géreront seront les mairies de tous les Sénégalais. Dans la vie, il ne faut jamais être orgueilleux. Aujourd’hui, c’est Ziguinchor que je vais servir. En politique il faut savoir sécuriser les acquis. Et à Ziguinchor nous avons un acquis.”

L’ex Inspecteur des Impôts a promis, par ailleurs, de battre campagne dans toutes les localités du Sénégal pour soutenir les candidats de la coalition Yewwi Askan wi.

Assane BA, Correspondant à Ziguinchor

31 octobre 2021