"AAR LI NU BOK" MAINTIENT SON MOT D’ORDRE

news-details
RASSEMBLEMENT

« Aar Li nu bokk’’ reprend du service. Après avoir respecté l’interdiction du Préfet de Dakar, vendredi dernier, Aliou Sané et Cie reviennent à la charge. Ce, pour décréter que tous les rassemblements auront désormais lieu tous les samedis. Le mot d’ordre a été sonné hier, mardi 2 juillet, lors d’une réunion (de 10 à 14 heures) au niveau du Centre de formation et de perfectionnement de la Ville de Dakar, du collectif citoyen pour l’évaluation des actions déjà menées.

A l’occasion, Cheikh Tidiane Dièye et Aliou Sané ont été maintenus à la coordination pour trois (3) mois, renseigne Les Echos. Le journal annonce la présence de Mamadou Lamine Diallo, Abdoul Mbaye, Abdourahmane Sow et Fadel Barro, entre autres membres de la plateforme.

Le samedi a été choisi pour « éviter des problèmes mais aussi pour ne pas donner au Préfet un prétexte pour interdire la manifestation ». En outre, des rassemblements auront lieu au même moment dans les régions. Des conférences thématiques sur la question du pétrole, l’organisation de jurys populaires et le renforcement de leur pool d’avocats pour des initiatives populaires, ici et à l’étranger, ont aussi été évoqués au cours des échanges.

Vous pouvez réagir à cet article