image

AAR SÉNÉGAL CONDAMNE LES PROPOS DE SONKO TENUS À TOUBA

image

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, avait soutenu que la coalition Yewwi Askan Wi Wallu est la seule coalition qui représente l’opposition et que les autres listes sont à la solde de Macky Sall. Dans un communiqué parvenue à notre rédaction, AAR Sénégal a condamné les propos Sonko en indiquant qu’il sait pertinemment qu’aucune personnalité dans ce monde ne peut mettre à sa solde les leaders qui composent la coalition AAR SÉNÉGAL qui ont démontré par leurs parcours et par leurs comportements qu’ils pouvaient se sacrifier pour l’intérêt national et qu’ils n’étaient nullement obnubilés par l’argent.

« Il montre ainsi qu’il était l’instigateur du mensonge largement relayé voulant faire croire que notre coalition était une opposition dans l’opposition. Ousmane Sonko, qui déclarait que les forfaitures du régime de Abdoulaye Wade étaient à l’origine de son engagement politique et que celui-ci méritait d’être fusillé au même titre que ses prédécesseurs, doit nous dire qu’est-ce qui a vraiment changé pour qu’il ravale ses vomissures ? », s’interroge Thierno Bocoum, porte parole de ladite coalition. Avant de poursuivre : « N’avait-il pas déclaré que si « on devait retomber dans les mêmes travers que nous dénonçons, si on devait revenir nous allier avec ceux qui sont même à la base de notre engagement politique, mais finalement ça sera du temps perdu et peut-être même on aura été pire que ces gens là » ? Selon lui toujours, Ousmane Sonko ment et il sait qu’il ment. « Jamais il ne pourra fournir le moindre début d’indice pour soutenir ses propos ignomineux. Mais là n’est pas son objectif.

En digne émule de Gobbels, il ment avec l’espoir qu’il puisse insiper le doute chez certains. Cette déclaration inique révèle le caractère tortueux d’un homme qui fait de la manipulation et du mensonge des armes politiciennes ; un homme qui positionne les acteurs politiques selon les intérêts de l’heure sans aucune conviction », a-t-il aussi dit.

Toutefois, la coalition AAR SÉNÉGAL est prête à engager tout débat public sur les questions brûlantes de l’heure.

Cheikh Moussa SARR

24 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article