image

ABDOU LAHAD DIALLO BRISE LE SILENCE

image

Idrissa Gana Gueye peut compter sur son coéquipier en club Pape Abdou Diallo. Son compatriote avec qui il a participé au sacre historique des Lions du Sénégal, à la CAN jouée du 9 janvier au 6 févier derniers au Cameroun, est sorti de sa réserve, en publiant une story Instagram avec l’ancien d’Everton.

"On sait tous qui tu es !", peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’ancien de Dortmund.
L’affaire a pris une tournure politique après que le milieu de terrain du PSG de confession musulmane a refusé de porter le maillot arc-en-ciel, initiative lancée en 2019, en soutien à la communauté homosexuelle. Le monde associatif s’est soulevé contre la décision de Gueye et a demandé des sanctions. Le chef de l’État, Macky Sall, lui a apporté son soutien, en exigeant qu’on respecte ses convictions religieuses.

Son homologue français, Emmanuel Macron, s’est démarqué de cette position ferme du président sénégalais. « L’homophobie, la transphobie, la biphobie frappent, discriminent, rejettent. Aux côtés de celles et ceux qui en sont victimes, de celles et ceux qui se battent pour les droits humains et l’égalité, nous continuerons le combat. Chacun est libre d’être soi, d’être aimé et d’aimer », a-t-il tweeté, hier.

18 mai 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article