ABDOU MBOW : « LA LOYAUTÉ EST UNE VALEUR NON NÉGOCIABLE »

news-details
LIMOGEAGE DE SORY KABA

Un homme qui travaille avec un Chef d’Etat lui doit une certaine loyauté. Le désormais ex Directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba, l’a appris à ses dépens. Après avoir défendu, sans langue de bois, que le président Macky Sall en est à son dernier mandat, Sory Kaba été limogée.

Son limogeage a-t-il un rapport avec ses propos tenus sur le « mandat », ou bien, c’est dans l’ordre normal des choses ? En tous les cas, son frère de parti, Abdou Mbow, ne veut en aucun cas « associer » les deux. « La Constitution du Sénégal donne des prérogatives au président de la République de nommer aux fonctions civiles et militaires. Donc, la révocation du Sory Kaba, relève du fonctionnement normal dans une République », a-t-il laissé entendre.

Joint par Emedia, Mbow reconnait toutefois que Sory Kaba a dérapé. « Quand on est fonctionnaire et qu’on ait affilié à une organisation, on doit être discipliné. On doit à son patron, une loyauté et une certaine combativité », a-t-il déclaré.

Pour lui, ces valeurs ne sont pas négociables. « Le président de la République a toujours su contrôler les choses et il continuera à mettre de l’ordre sur le fonctionnement de la République », lâche au bout du fil, l’ancien Vice-président de l’Assemblée nationale.

Vous pouvez réagir à cet article